Ecole Maternelle Publique Paul Eluard-VALLET

Accueil / Actualités / Semaine académique de la Maternelle du 25 au 29 novembre 2024

Semaine académique de la Maternelle du 25 au 29 novembre 2024

23/10/2024

La 10ième édition de la semaine académique de la maternelle

Elle s’est déroulée du 25 au 29 novembre 2024, cette semaine a été très riche en rencontres et nouvelles expériences!

Toutes les classes ont reçu des parents ou grands parents qui ont partagé avec les enfants leur passion, leur métier, leur sport….

LA SEMAINE DE LA MATERNELLE en classe de PS/MS

Mardi 26 novembre 2024, nous avons accueilli une maman vétérinaire et son mari dans la classe. Ce sont les parents d’un élève de l’école. Cette rencontre était organisée dans le cadre de la semaine de la maternelle. C’était très intéressant et suite à cette visite les enfants ont écrit un texte en dictée à l’adulte.

TEXTE DES ENFANTS

Une maman vétérinaire est venue dans la classe avec un chien en plastique rouge.

Elle soigne les animaux avec des piqûres et plein d’autres instruments.

Le thermomètre nous donne sa température.

C’était très bien !

Merci beaucoup

LA SEMAINE DE LA MATERNELLE en classe de TPS/PS

Mardi : la maman et le papa de JULIAN sont venus dans la classe. Ils ont mis une blouse pour soigner un chien rouge ( ce n’était pas un vrai!) Ils sont vétérinaires.

Ils nous ont montré un stéthoscope pour écouter le cœur, un appareil pour regarder les oreilles, un instrument pour donner des médicaments, des piqûres, un rasoir pour couper les poils et un peigne pour enlever les petites bêtes (les puces)

 

Ensuite on a fait un jeu avec des photos d’animaux et trois petites boîtes. On devait dire où vivaient les animaux, dans une ferme, dans une maison ou dans un zoo.

 

Jeudi : une maman est venue. C’est une infirmière, Elle soigne « les gens ». Elle travaille à l’hôpital et elle met un pyjama bleu, un chapeau pour cacher ses cheveux et un masque. On ne voit plus que ses yeux.

Elle met un masque sur la bouche de la personne malade qui  respire dedans. Le masque peut nous faire rire ou il peut nous endormir. Pendant qu’on dort, un médecin va nous soigner.